Missionné par le CAUE* de l’Eure, pour concevoir une exposition décalée clé en main, afin de pouvoir articuler des conférences sur le thème de la revitalisation des centre-bourgs, j’ai imaginé et conçu une exposition qui voyage dans le temps.
2051. L’agence fictive No Futur propose à la vente ce qui reste sur Terre.
A n’en point douter, Tout doit Disparaitre !
Des tables rondes, des visites, un catalogue a été édité.
Le pack comprend un décor d’agence immobilière, des annonces éditées sur vitrophanies, kakémonos, une brochure 16 pages à la façon des agences immos actuelles.
(*) Qu’est-ce qu’un CAUE ? Le CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) est un organisme investi d’une mission d’intérêt public, né de la loi sur l’architecture du 3 janvier 1977.
Il a pour objectif de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement dans le territoire départemental. L’architecture, les paysages et le patrimoine sont d’intérêt public
Le CAUE est créé à initiative des responsables locaux et présidé par un élu local. C’est un organe de concertation entre les acteurs impliqués dans la production et la gestion de l’espace rural et urbain.
L’exposition tourne depuis l’après-Covid dans des lieux inattendus :
- Mars à mai 2022 : Lycée agricole Neubourg + Conférence table ronde
- Mai à juillet 2022 : Comptoir des Loisirs Evreux + Conférence table ronde
- Juillet à début Septembre 2022 : Artiste invité au Festival photo de Martagny + Conférence outdoor
- Sept. 2022 : Château de Chambray / Lycée agricole de Chambray + Visite commentée avec élèves
- Octobre à Novembre 2022 : Brionne